La FNAUT

logofnaut2

La Fédération Nationale des Associations d’Usagers des Transports (FNAUT) rassemble 160 associations implantées dans toutes les régions françaises.

Association de consommateurs agréée, la FNAUT conseille et défend les usagers de tous les modes de transport et les représente auprès des pouvoirs publics et des entreprises de transport.

Groupe de pression d’intérêt général, la FNAUT s’efforce d’infléchir la politique des transports et de l’aménagement du territoire.

La FNAUT défend une politique qui garantisse le droit au transport public pour tous, la sécurité des déplacements et un développement des infrastructures respectueux du cadre de vie et des contraintes écologiques à long terme.

Une profonde réorientation de la politique actuelle est indispensable pour faire face à une véritable situation de crise. Les réformes doivent porter principalement sur le financement des transports, l’urbanisme et l’aménagement du territoire.

Un rééquilibrage au profit des modes non motorisés, des transports collectifs, du rail et de la voie d’eau est nécessaire. L’accent doit être mis sur la complémentarité entre les modes de transports plutôt que la concurrence entre ces mêmes modes.

Mobilettre

Impression

Mobilettre est un média numérique indépendant et multiplateforme, créé en 2011 par Gilles Dansart. Il propose aux professionnels de la mobilité, élus, opérateurs, industriels, experts, des services d’information payants relatifs à la mobilité de biens et des personnes.

Quatre formats éditoriaux sont envoyés par mail, quelle que soit l’appareil de réception (ordinateur, tablette, smartphone), à ses abonnés: la lettre confidentielle Mobitelex, les enquêtes Mobizoom, les exclusivités MobiAlerte et MobiEdito. Un site permet d’accéder aux archives. Régulièrement Mobilettre organise et/ou anime des débats d’intérêt général, autour des enjeux stratégiques de la mobilité contemporaine.

Mobilettre s’engage auprès de ses lecteurs à délivrer une information indépendante de tous les pouvoirs. Dans Mobilettre, pas de publicité commerciale, pas d’investisseur industriel, privé ou public.

Mobilettre se positionne comme un outil d’anticipation et de réactivité, de veille et de réflexion, d’info en temps réel et d’analyse. Par la connaissance des problématiques et des partenaires de la mobilité qu’ont accumulée ses journalistes, il s’est imposé progressivement comme un acteur majeur du secteur.